lundi 31 décembre 2012

Un bouillon asiatique : extase!

Le bonheur en trois étapes!
D'abord, décortiquer des crevettes et faire sauter dans l'huile d'olive leurs têtes et carcasses. Ajouter de l'eau, laisser bouillir un peu puis mixer et écrabouiller dans un chinois, car la cantine a de la suite dans les idées!

Tronçonner une escalope de poulet et les crevettes en bons morceaux,ainsi que des champignons de Paris, une carotte, des oignons nouveaux, un bon morceau de gingembre ensuite râpé, quelques petits bouquets de brocolis, quelques belles gousses d'ail, et ajouter tout ça au petit fond de bouillon de carcasses de crevettes, avec le jus d'un citron vert, du piment, du sel, un peu de sauce soja et un trait de sauce pimentée sucrée, ainsi qu'un demi bouillon de cube. Couvrir tout ce mic mac largement d'eau et aire bouilloner un moment!
Quand le bouillon a bon goût, ajouter les dernières touches du bonheur absolu: des pois mange-tout, de la coriandre et de la menthe fraiches, des jeunes pousses d'épinard coupées en lamelles, pour 5 bonnes minutes, et servir! C'est un régal absolu, sans limite, le paradis sans fond!


A demain midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire