jeudi 12 janvier 2012

Risotto au fenouil, truite au chou...

Voici un bon repas rafraichissant!
Un risotto au fenouil : faire sauter du riz rond et des oignons coupés très fin dans la poêle, ajouter ensuite du vin blanc, du bouillon jusqu'à cuisson du riz, et le fenouil coupé très fin. Cette fois-ci, une larmichette de crème fraîche a fignolé le risotto plutôt que du beurre (crème due à un geste irrefléchi de la cantinière, qui s'est révélé pas mauvais!).
Une truite au chou : couvrir le fond d'un plat à gratin d'un peu d'huile d'olive, de feuilles de chou blanc, ajouter un petit verre d'eau, et faire cuire un moment pour que le chou soit fondant et un peu braisé dans le meilleur des cas! Ajouet ensuite un grand filet de truite saumonée ou de saumon, le masser à l'huile d'olive et au sel de camargue (c'est quand-même mieux!) et enfourner 20 minutes maxi (le four à gaz de la cantine n'est pas très fort), pour que le poisson ne soit pas trop cuit et sec, et étouffe-chrétien!
Accompagner de chou blanc un peu grillé à sec dans la poêle, puis cuit avec un petit verre d'eau!
Le tout est un régal total! La truite est fameuse! Dommage qu'elle soit floue, mais les piles étaient vides ensuite, pas de seconde chance!

A demain midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire