mercredi 9 mars 2011

A table!!!!!

On commence aujourd'hui, même si c'est un repas un peu déséquilibré... pour commencer, un petit bol de bouillon, un vrai délicieux, fait avec des pieds de porc, mon nouveau dada, filtré et congelé le mois dernier lors de ma tentative de pâté en croûte. Ensuite, la fin d'un gratin de ravioles dans le même bouillon, ça m'a permis de mettre moins de crème, mais du comté, oui!! Le reste de hier soir : comme on a vu beaucoup de cochons ces derniers temps, c'était soirée végétarienne, oeufs mimosa et gratin de ravioles, céleri râpé. Et une petite crêpe flambée au kirsch pour le digeo, après le halva bulgare!! Bref pour accompagner tout ça, j'avais proposé à mon pensionnaire une petite salade de pissenlit, mais il a préféré un truc plus consistant. Dommage, la semaine avait bien commencé, truites, soupe de cresson - et nous voilà embarqués à faire un genre de burrito en pain lavash (genre libanais en plus fin) et du boeuf haché, ail, oignon, carotte coupés en minus, coriandre fraiche et piment (les 2 clients de la cantine adorent le piment) - voilà, on est toujours au même repas, c'est midi, mercredi 9 mars, bienvenu dans le restaurant d'entreprise le plus populaire du web! Vous croiserez ici toujours les mêmes personnages, les mêmes ingrédients, et peu de variantes dans les quantités (autant que la main peut porter!)... De quoi retrourner les nutris les plus fanatiques - mais aussi beaucoup de pommes en dessert! L'aliment le plus lent à consommer après la pomme pas mûre!
A demain midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire