vendredi 18 mars 2011

Effet miroir

Aujourd'hui, un bortsch, avec une recette tout droit venue de Russie! C'est grâce à N. que j'ai commencé à manger plein de betteraves, d'abord en faisant des bortsch à tour de bras! Puis j'ai découvert que c'était très bon en salade avec du boudin, des oignons et des quartiers d'orange, ça sonne bizarre, mais c'est bon et très beau! Malheureusement j'ai qu'une photo du bortsch d'aujourd'hui, en effet miroir!
Recette du bortsch rapide : mettre à cuire dans l'eau (pas mal, il faut que ce soit assez liquide) avec un bouillon de cube deux betteraves crues coupées en morceaux, une petite carotte ou un petit navet ou un panais, un petit oignon, un peu d'ail au choix. Mixer quand c'est cuit, ajouter des dés de patate et recuire pour qu'ils soient fondants. Ajouter de la crème ou un peu de yaourt nature.

Très bon aussi la betterave râpée crue avec des noix, beaucoup d'ail, de l'huile d'olive et un peu de sel, le tout ensuite mixé, goûté dans un arménien, et reproduit au centuple!!! J'ai pas encore osé le jus de betterave avec ma centrifugeuse... Mais chuis sûre qu'il y a encore des tas de recettes à faire avec cette betterave, que je n'aimais pas du tout avant.
Il faut dire que dans le bortsch, j'ajoute des pommes de terres en petit cube qui fondent, et un peu de crème...
A lundi midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire