lundi 21 mars 2011

La réintroduction d'Alfred

A midi, un délicieux gratin de blettes : cette fois, j'ai mis toute la blette, les côtes et les feuilles, et c'était délicieux! Elle a d'abord cuit dans l'eau 5/10 minutes, puis au four, avec un peu de farine+lait mélangés, de la crème, du comté, et un cube de volaille (c'était un peu trop d'ailleurs). Au moment de manger, c'était trop peu, trop light, trop mou! Bref, mon pensionnaire a voté pour une paire de knacks, moutarde pour lui, raifort pour moi! Et voilà notre cher Alfred qui retrouve le chemin de nos assiettes!! J'ai regretté de ne pas avoir une bonne baguette croustillante parce que soudain, j'ai rêvé d'un hot dog! Ca fait si longtemps... Une bonne idée pour la cantine quand nous pourrons profiter du "jardin" au bord du canal!
Pendant qu'on dévorait, mon bouillon du soir bouillonnait : des carcasses de crevettes sautées avec de l'ail et de l'oignon, un peu de tomate concentrée, et de l'eau. Je vais quand-même rajouter un peu de poisson, quelques croûtons et de la rouille! Miam!
A demain midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire