mardi 21 juin 2011

Le hareng pommes à l'huile peut aller se rhabiller!

Là, vraiment, quel délice! Voici l'idée : un filet de hareng nature mariné (il en faut un bien fondant...), une pomme, deux petites échalotes, deux cuillères à café de raifort (je n'ose suggérer à ceux qui ne peuvent pas en trouver de remplacer par du wasabi!), un trait de crème, un peu de persil plat et deux cornichons (pour Zco), et hop, un petit coup de hachoir rapide, et on obtient un écrabouillis de hareng qui peut servir d'accompagnement ou être tartiné sur du pain grillé, ou encore sur un petit blini?


Râper des pommes de terre, les égouter fortement dans un torchon, ajouter de l'ail, du persil et éventuellement un oeuf, et faire revenir en galette dans un peu d'huile d'olive.

...et voilà le plus merveilleux hareng pomme à l'huile que la planète ait connu!

Accompagné d'une petite salade de roquette et cresson, dont la vinaigrette est complétée d'une petite cuillère de miel et d'une autre de confiture de figue... C'est doux-amer et ça va très bien avec le hareng, décidément!

Tout ça pour ma photographe préférée, qui a bien essayé de me transmettre quelques "trucs" pour améliorer le rendu de mes clichés.. en vain!
A demain midi!

1 commentaire:

  1. On m'a servi ça à la cantine, accompagné d'epinards au beurre, d'une petite soupe au poireau, quelques choux de Bruxelles au lard, une petite poêlée de champignons. Pour compléter les 5 fruits et légumes par jour, un petit bout de conte pour le calcium... C'etait etonnament digeste ! L'idée de remplacer la pdt à l'eau par de la crique, c'est tellement évident, je me suis senti idiot de ne pas y avoir pensé moi-même !

    RépondreSupprimer