lundi 18 avril 2011

On a faim!

Voici une délicieuse salade de pois chiches : il suffit d'y ajouter une courgette râpée, de l'ail, le jus d'un citron, et un peu de persil plat et de piment/paprika! Les calamars n'ont pas vraiment ajouté grand'chose, je conseille de ne pas les mettre!

Ouf! J'ai cru que j'avais oublié de photographier les délicieuses petites boulettes qui ont suivi cette entrée :
- pour les boulettes : du porc haché, du gingembre frais râpé, de l'ail écrasé, quelques herbes et un oeuf.
- pour la sauce : quelques oignons émincés, une boîte de tomates pelées, quelques épices (curry, saté), quelques noix de cajou, de l'eau et un bouillon de cube, un peu de laurier, de la coriandre.

Et hop, au four! 



Accompagné de couscous et de quelques courgettes revenues peu de temps (pour qu'elles restent croquantes) à feu doux dans un fond d'huile d'olive, c'est délicieux!
 Et un petit pain plat aux pignons, à la menthe et au fromage frais, pour poursuivre l'ambiance sud...
Il faut faire une pâte à pizza (farine, levue de boulanger, huile d'olive) en remplaçant l'eau par du fromage blanc, puis fourrer avec une farce de fromage frais, de menthe et de pignons, et éventuellement parsemer de graines de sésame.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mangé de pignons, ça m'a donné bien d 'autres idées!!...

... au prochain numéro!

1 commentaire:

  1. Le "On a faim" était... excellent!
    Je prendrais bien un abonnement. Dommage qu'elle soit à pensionnaire unique :)

    RépondreSupprimer