lundi 21 mars 2016

Aie confiance!

Moi vous me connaissez, je ne mens jamais! Alors si je vous dis que c'est bon, la choucroute aux champignons, allez-y! Esthétique dans la bouche, moins dans l'assiette, d'accord, mais succulent! Il y a des conditions! La choucroute est achetée bonne et cuite, par fainéantise et parce qu'en Alsace, elle est bonne même déjà cuite. Elle est recouverte de nombreux champignons blancs émincés, d'un peu de sel et de poivre, d'un tout petit fond d'eau, d'un coude de crème fraîche liquide et d'une grosse belle cuillère de raifort pur et frais. On laisse mijoter le tout une vingtaine de minutes, et c'est parti pour une dégustation d'enfer! Promis, juré!


Pour consoler les convives dubitatifs, on continue à se bourrer de pissenlits!

A demain midi!

1 commentaire:

  1. Serais-tu devenue végétarienne? Je reviens du Danemark où j'ai découvert la cuisson du rôti de porc.
    Dans un plat avec la couenne sans rien sauf du sel et du poivre, enfourné 5 heures à 120 degrés. A la fin de la cuisson tu pousses à 200 pour faire caraméliser la couenne.
    Recette formidable puisque tu peux aller travailler, faire les courses où aller chez le coiffeur. En plus ça pue pas dans la maison.

    RépondreSupprimer