lundi 22 septembre 2014

Purée de sésame, ouah!!

Exquise découverte à la cantine! Depuis des lustres la cantinière voulait acquérir un pot de tahiné pour faire le houmos, et le hasard a mis sur son chemin de la purée de sésame demi-complète (sésame blanc et sésame complet), même principe en somme! C'est la découverte du siècle pour la cantinière, qui est sur un nuage depuis! Car oui, le houmos qui en a résulté était incroyablement bon, succulent, parfumé! Et cela a aussi été l'occasion de faire du pain lavash, une galette très fine qui accompagne parfaitement le houmos!
Pour le premier, sont mixés des pois chiche, un demi-oignon, une gousse d'ail, le jus d'un citron, deux cuillères de purée de sésame, un trait de piment, de sel et une goutte d'huile d'olive.
Pour le pain, une pâte à pain classique (farine, levure de boulanger, sel, eau tiède) à laquelle on ajoute un peu de faisselle de vache (bonne et dense). La pâte lève, puis elle est étalée très finement (bien farinée) et cuite à sec dans une poêle à crêpe, de chaque côté, quelques dizaines de secondes.
C'est incroyable!


A demain midi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire