mardi 1 janvier 2013

Ravioli!

Profitant de l'équipement de ses géniteurs, la cantinière se lance dans des ravioli calibrés! Action simple et efficace! Pour la pâte, 2/3 de semoule de blé dur et 1/3 de farine, plus un oeuf et du sel, et hop au frigo. Pour la garniture, notre ami poireau est allé fondre dans du beurre pendant qu'une truite se laissait découper en cubes.
Ensuite, la pâte est étalée bien bien finement, le maximum qu'a pu faire la cantine, puis disposée sur un moule type bac à glaçons, sauf qu'il s'agit d'un moule à ravioli, et dans chaque ravioli, un petit cube de poisson et quelques petits bouts de poireaux sont délicatement couchés... De l'oeuf pour les bords, et la deuxième pâte est posée par dessus cet ensemble magnifique, hop, un coup de mini rouleau pour souder tout ça et on démoule sur un endroit fariné!
Ensuite, les ravioli sont cuits 5 minutes dans l'eau bouillante salée, et accompagnés d'une petite sauce faite du reste de poireau et de la truite, du jus d'un beau citron et d'un peu de bonne, de délicieuse, d'incroyable crème fraiche! Et d'une touche de piment!
Un pur régal, une réussite totale! Les ravioli sont fins et fermes, la farce est bonne, le bonheur est parfait!





A demain midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire