Les premières sont coupées en lanières, fondues dans une cocotte avec un ingrédient oublié, un peu de piment, de tomate, un je ne sais quoi qui les a un peu teintées, puis elles sont mixées, avec un peu de fromage de vache ou de chèvre frais sûrement, et glissées dans de petits chaussons (farine, eau, sel, levure de boulanger, on fait une pâte, on laisse un peu gonfler, on prend de petites billes de pâte qu'on étale, on met un peu d'eau sur les bords pour coller, et un peu d'huile d'olive dessus pour la cuisson au four?). La cantinière a oublié à la moitié de la recette, mais c'était fameux!
Les deuxièmes, coupées en lanières aussi, d'abord cuites quelques minutes à l'eau, rejoignent des oignons nouveaux, vert et blanc, émincés, une belle pomme qui traîne par là, des lentilles corail, du lait de coco, sûrement quelques épices, curcuma? gingembre?, du piment, dans une cocotte, ça mijote, et un peu de riz pour accompagner tout ça, c'est fondant doux, fameux!
Dernier délice, des cannelloni farcis aux blettes cuites à l'eau, mixées et mélangées avec de la béchamel (en plein été! on ne se refuse rien!) : un peu de beurre au fond d'une casserole, on y ajoute une cuillerée de farine, on remue, on laisse un peu griller, puis on ajoute petit à petit du lait et pourquoi pas de la crème, poivre, sel, noix de muscade et hop!
Les cannelloni sont farcis crus, déposés dans un plat à gratin sur et sous le reste de farce, et au four jusqu'à ramollissement!
A demain midi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire