lundi 12 juin 2017

Parfaits raviolis aux girolles!

Un petit peu de préparation mais finalement ça n'est pas si long, et tellement délicieux! Pour les girolles, ce sont plutôt des petites, de gros clous, il faut bien les nettoyer, puis les faire fondre dans un peu de beurre, avec un peu de sel. On en garde une moitié pour la farce, et une moitié qui mijote dans la crème fraîche, avec une minuscule pincée de ras en hanout, pour la sauce.
Pour la pâte, de la farine, un petit peu de sel et de l'eau, disons pour une dizaine de raviolis, deux belles cuillères de farine bombées, peut-être trois! Ensuite, c'est simple : on étale des billes de pâte, un tout petit bout suffit, bien bien bien fin sur de la farine, on y dépose un tout petit peu de girolles hachées menu, une petite cuillère à café à peine, on plie en deux en laissant bien sortir l'air, et on colle en appuyant soigneusement. S'il y a un peu trop de pâte, on peut découper un peu les bords et grignoter les chutes! Pour la cuisson, la cantinière a opté pour la sécurité, en mettant un peu de bouillon dans une poêle, avec des grains de coriandre et de poivre, histoire de pouvoir étaler les raviolis pour qu'ils ne chevauchent pas et ne s'ouvrent pas! Du coup la partie bombée est presque un peu hors du bouillon, mais c'est parfait car elle est plus fine, et rien n'empêche de l'arroser un peu!
La cuisson dure peut-être cinq minutes, ensuite on retire les raviolis doucement, on les dépose sur une assiette, et on les arrose de la crème aux girolles, de graines de sarrasin cuites cinq minutes à l'eau puis grillées tout doucement dans le beurre à la poêle, pour être bien croustillantes, d'un peu de poivre, et voilà le travail, c'est parfait, délicieux, les raviolis sont fins, savoureux, le sarrasin et les girolles vont magnifiquement bien ensemble, la crème émerveille, extase!






A demain midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire